Les Explorateurs des Parcs Chapitre 3 :  Parc du Vinaigrier

Dates et Horaires 

24h/24

Prix 

Gratuit

Les infos de la Pitchoun Rédac

Venez participer à la grande aventure de l’application Les Explorateurs des Parcs ! Dans le chapitre 3, on vous embarque pour le parc Vinaigrier. Avec près de 31 hectares, propriété du Conservatoire du littoral, ce parc est géré par le Département depuis 1988.

Quel est le concept ?

Le Département des Alpes-Maritimes réunit le digital et les connaissances scientifiques pour sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement et du patrimoine. Une application ludique et pédagogique gratuite vous dévoile les trésors naturels et les secrets d’histoire des parcs naturels du département sous forme de parcours-jeu.

C’est un jeu accessible dès 8 ans qui permet de faire connaissance avec la faune et la flore, mais aussi avec l’histoire et qui permet de prendre conscience des enjeux environnementaux.

Pour les explorateurs qui n’ont pas participé au chapitre 2, c’est juste ici !

En route pour l’aventure au parc du Vinaigrier avec « Les Explorateurs des Parcs »

L’application vous indique les lieux et les plus beaux endroits du parc ! Elle vous permet aussi de découvrir tous ses secrets : des vestiges d’un mur cyclopéen à la recherche de preuve des activités pastorales et agricoles en passant par la découverte des restanques de la culture des oliviers !

A la lisière de Nice une faune variée et dense vit en toute quiétude. Des petits mammifères (hérissons, écureuils), ainsi que 59 espèces d’oiseaux (martinets noirs, gobemouches noirs…).

Les Explorateurs vous guident le long de votre balade dans le Parc départementale du Vinaigrier pour une durée d’environ de 1h15.

Dans votre aventure vous aurez 30 étoiles à récupérer dans les différents lieux importants du parc. En vous rendant au point indiqué, vous découvrirez de nombreuses oiseaux, insectes et vous en apprendrez plus sur la flore !

Où retrouver l’application « Les Explorateurs des Parcs » ?

L’application « Les explorateurs des Parcs » est disponible sur IOS et sur Android :

Télécharger l’application sur le Google Play

Télécharger l’application sur L’App Store

Ne manquez plus l'actualité de la Pitchoun Rédac' !

Jeux concours