Spectacle « BABEL » à l’Opéra de Nice
Les infos de la Pitchoun Rédac
Un véritable opéra d’enfant pour les familles
Le mercredi 22 juin et le jeudi 30 juin, vous allez pouvoir vous rendre à l’Opéra de Nice pour découvrir « BABEL », le nouvel opéra participatif pour les enfants.
Sur scène, vous allez pouvoir découvrir plus de 140 enfants et 4 solistes adultes qui vous feront voyager au centre de la Terre dans le but de sauver notre belle planète.
Quelles sont les valeurs et l’histoire de cet opéra ?
Les nouvelles générations sont de plus en plus impliquées dans les causes environnementales et sont en train de prendre conscience que leur monde de demain est celui qu’ils doivent préserver et protéger aujourd’hui. La Terre est un système complexe qui n’existe que par son équilibre…mais l’équilibre de la planète est si fragile !
Dans un monde qui risque l’autodestruction, dans la quasi-totale indifférence des politiques internationales, les enfants de BABEL, à travers un voyage initiatique au centre du monde, vont tenter de réconcilier la Terre avec l’être humain et les éléments qui l’entourent. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Venus des quatre coins du globe, les enfants se fédèrent dans un chant universel pour retourner aux sources de la vie de la planète et essayer de la sauver.
Un opéra pas comme les autres
Dans cette nouvelle création de Magali Thomas (concept, livret original et mise en scène) et Sergio Monterisi les enfants de CM1 et CM2 des écoles de Nice auront le rôle principal, le rôle des enfants devant sauver la planète aux côtés de quatre solistes adultes qui interpréteront les Génies des éléments, le sorcier Ozone et l’esprit de la Terre Magma.
Site officiel : Opéra de Nice
Adresse
Dates et Horaires
Prix
Tarif unique de 12€