La ménagerie du jardin des plantes

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir noter cet événement.
0
(0)

Les infos de la Pitchoun Rédac

Un zoo au cœur du jardin des plantes

La Pitchoun rédac vous invite à la découverte d’un zoo en plein cœur du jardin des plantes dans le 5e arrondissement de Paris. La Ménagerie comporte plus de 500 animaux, dont 146 espèces différentes : panda roux, pythons, orang-outang, flamands rose, tortues et bien plus encore !

Observez les animaux dans les différents espaces dédiés au sein de la ménagerie. La fauverie est l’endroit où il est par exemple possible d’observer différentes espèces de félins. Parcourez également la grande volière pour observer de nombreux oiseaux d’espèce différente. Aussi, la singerie, accueille une multitude de singes différents. C’est d’ailleurs dans ce lieu que vit la femelle orang-outan Nénette, âgée de 54 ans !

Un lieu de préservation des espèces menacées

Plus qu’un zoo, la Ménagerie du Jardin des plantes est avant tout un lieu de préservation des espèces menacées. Elle est aussi un lieu d’éducation des enfants comme des adultes à la sauvegarde de la biodiversité. Pour cela, de nombreuses initiatives sont mises en place au sein du zoo. Des visites guidées ainsi que des rencontres avec des soigneurs ont ainsi lieu toute l’année.

Aussi, pour une visite ludique et riche en découverte, le musée recommande l’application web de la Ménagerie conçue pour les enfants. Cette application prend la forme d’un jeu au sein duquel les enfants partent à la découverte de 15 espèces menacées tout en s’amusant.

 

Bonne visite !

 

Adresse 

57 Rue Cuvier, 75005 Paris

Dates et Horaires 

Ouvert tous les jours : 10 h - 18 h  

Prix 

Gratuit : Enfants de moins de 3 ans Tarif réduit (3-25 ans) : 10 euros Tarif plein : 13 euros

Incrivez-vous à notre newsletter et restez informés des dernières sorties près de chez vous !


Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Pitchoun Sorties. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.