Les Carrières des Lumières

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir noter cet événement.
0
(0)

Les infos de la Pitchoun Rédac

Venez vivre une expérience immersive unique en famille dans la belle ville des Baux-de-Provence !

En 2011, la ville a confié à Culturespaces la gestion des célèbres spectacles audiovisuels projetés dans les Carrières du Val d’Enfer, dans le cadre d’une délégation de service public. La ville renouvelle ainsi sa confiance à Culturespaces qui gère déjà depuis 1993 le Château des Baux de Provence.

Le site a réouvert ses portes le 30 mars 2012 sous le nom de “Carrières de Lumières”. Par cette nouvelle appellation, Culturespaces souhaite se recentrer sur ce lieu façonné par l’homme et insister sur la place omniprésente de la lumière. C’est l’occasion pour les familles de vivre une expérience immersive et artistique inédite. 

Les Carrières des Lumières proposent des expositions dites « immersives » : le visiteur est invité à déambuler dans l’espace où il peut découvrir des milliers d’images numérisées d’œuvres d’art au son d’une composition musicale. Ce qui donne l’impression d’être plongé dans les tableaux.

Retrouvez des expositions autour de différents peintres comme VermeerMondrianAvercamp ou bien encore Van Gogh. Pour les plus petits, vous avez également une exposition temporaire autour des aventures de Tintin à partir du 15 avril 2023

Adresse 

Route de Maillane, 13520 Les Baux-de-Provence

Dates et Horaires 

Janvier, novembre et décembre : de 10h à 18h Février et mars : de 9h30 à 18h Avril, mai, juin, septembre et octobre : de 9h30 à 19h Juillet et août : de 9h à 19h30

Prix 

À partir de 12€

Tranche d'âge 

En famille

Temps de visite 

De 30 min à 1h selon l'exposition

Incrivez-vous à notre newsletter et restez informés des dernières sorties près de chez vous !


Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Pitchoun Sorties. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.